Les accidents de la vie courante causent plus de 20.000 décès chaque année et mènent à des centaines de milliers d’hospitalisations.
Accident de la vie
Définitions
Ce sont des traumatismes non intentionnels qui ont des causes et des facteurs de risques divers et peuvent survenir à la maison, dans la rue, durant une activité sportive, en vacances etc.( chute d'une échelle, morsure de chien...)
- Sans tiers responsable identifié et lorsqu’aucun recours n’est possible, la victime peut obtenir réparation si elle a souscrit un contrat GAV (Garantie des Accidents de la Vie) auprès de sa compagnie d’assurance.
- En revanche, si un tiers responsable est connu, c’est son assureur qui sera chargé de votre indemnisation.
Afin de garantir vos droits et permettre une juste évaluation et indemnisation de vos préjudices, il est indispensable de prendre conseil auprès d'un avocat spécialisé en réparation du dommage corporel.
Le Cabinet expérimenté en la matière est à votre écoute et saura vous accompagner.
Accident de la vie
Les circonstances
Les circonstances de l’accident sont essentielles pour établir la nature du préjudice et obtenir une réparation adaptée. Par exemple, la victime a-t-elle volontairement pris un risque ? Dans le cadre d’une pratique sportive, l’activité a-t-elle été exécutée dans un cadre formel ? Une tierce personne a-t-elle agi de façon malveillante ?
Les dommages indemnisés dépendent des conditions contractuelles du contrat d'assurance.
Le Cabinet est aussi présent à vos côtés pour analyser votre contrat et vous donner les bons conseils et ce avant même la survenance d'un éventuel accident.
occasionnés par les accidents de la vie courante sont détaillés dans la nomenclature Dintilhac.